JC.ADENOT

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 17 ans 6 critiques Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "JC.ADENOT" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



Théâtre contemporain: Les Règles du savoir-vivre

-La ritournelle des bonnes manières
8/10

La prestation métronomique du comédien porte à merveille ce texte quasi surréaliste jusqu'à l'effet comique. Une ritournelle qui maintient contre toute attente le spectateur en éveil.
# écrit le 01/02/15 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: Les lascars gays dans Bang Bang

-Rencontre de deux monde
7/10

Un duo qui fonctionne bien, à l'aise sur scène, une série de sketchs bien agencés. Pas vraiment dans mon humour et pourtant j'ai eu de vrai moment de rire. Malgré la dimension caricaturale des personnages, le thème est traité avec une certaine finesse. Les deux comédiens jouent des stéréotypes jusqu'à dissoudre les préjugés. Ainsi ils font éprouver un sentiment de tendresse pour deux mondes antagonistes que sont les ados en galère et les homosexuels. Une rencontre improbable qui aboutit à un beau mariage.
# écrit le 31/10/11 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Neuf mètres carrés, Paroles de détenus

-Dedans et dehors
Est-il possible d'interpeler un spectateur à la fois dans ce qu'il a de plus intime et à la fois sur ce qui constitue les limites de sa société ; et tout cela durant près de 2h ? Non, sauf à trouver une mise en scène hors du commun. Le défit est relevé par Sébastien Chenot qui réussit là un coup de force. Il nous introduit à une épreuve du dedans et du dehors, de l'enfermement du corps et de la liberté de pensée. Il nous plonge dans un face à face avec le détenu et l'acteur que de fait nous devenons un peu. Un vrai travail de recherche abouti. Le choix des textes, bien sûr, fait la part belle à la douloureuse expérience du prisonnier jusqu'à risquer parfois de frôler un discours démagogue. Mais toutefois, certaines lettres rappellent l'extrême complexité du traitement social du crime, maintenant ainsi la réflexion dans une juste mesure. Ces textes sont impeccablement portés par des acteurs dont les voix font résonner en nous beaucoup de profondeur. D'ailleurs, une dédicace spéciale pour celle de Pierre Devanne dont la force et l'intensité retentissent brillamment. S'agit-il d'un défaut ? Peut-être pas cette fois. En tout cas, le temps finira par vous paraitre long, jusqu'à provoquer le besoin de s'échapper...
# écrit le 07/06/09 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


One man show: GERARD MILLER dans Manipulations mode d'emploi

-La leçon du prof
7/10

D'une manipulation à l'autre, voici celle du Professeur Miller qui se fait le plaisir d'un amphi qui l'applaudit tous les soirs. J'ai ri, je l'ai trouvé fin et adroit mais je ne suis pas sure d'avoir beaucoup réfléchi. Didactique dans sa leçon, à l'aise dans son personnage sans composition, quel rôle ne tiendra pas M Miller ? Celui de président ? Un peu chère la leçon...
# écrit le 25/10/08 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre musical: Mata Hari

-La triste belle époque
8/10

Un personnage historique, une époque, un drame reprennent vie entre les mains et les corps de trois artistes. Spectacle de cabaret quelque peu déroutant qui instaure une ambiance singulière et nous emporte à la rencontre d'une personnalité généreuse, forte, passionnée, incarnée à merveille par l'actrice principale. Une multitude de voix habitent cette interprétation, les corps s'habillent d'espace, le piano enlace les mouvements, les textes rythment la poésie. Remarquable description des horreurs de la guerre par les habitués frivoles des nuits parisiennes de la belle époque. Une oeuvre saisissante à condition de se laisser déranger.
# écrit le 20/03/11


Comédie: Molière sur le divan

-Hypnose pour un voyage anachronique
7/10

Une circulation de Freud à Molière ou de Molière à Freud qui rend avec fidélité une part de l'oeuvre ces deux génies. A la manière du dramaturge, la présence d'une servante à l'intelligence et la finesse relationnelle peu commune assure le passage de l'un à l'autre de ces univers. Une occasion de se rendre compte encore une fois de la modernité incroyable des textes de l'auteur vieux de 300 ans. Une troupe d'acteur de qualité qui porte bien les textes. Si les première minutes et en particulier la scène de la crise d'hystérie est un peu joué en force, probable effet des premières représentations, la scène du diagnostique des deux médecins est truculente. Moment de plaisir que je souhaite à d'autres spectateurs. Incontournable pour les étudiants en psychologie.
# écrit le 05/02/11




Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques