Amok Théâtre Elizabeth Czerczuk Affiche © Michal Batory

Séances selon les jours

20h00
Janvier
LuMaMeJeVeSaDi
2526
2728293031
Février
LuMaMeJeVeSaDi
2425262728
Mars
LuMaMeJeVeSaDi
3456789
10111213141516
Avril
LuMaMeJeVeSaDi
78910111213
14151617181920
Mai
LuMaMeJeVeSaDi
12131415161718
19202122232425
Juin
LuMaMeJeVeSaDi
23242526
Amok
du samedi 25 janvier 2025
au jeudi 26 juin 2025
  Invitation
 


Pour être informé des prochaines dates pour "Amok"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


invitation
 

Dès 1,00€/pers
Frais de Réservation
inclus

Amok

mis en scène par Elizabeth Czerczuk

Théâtre Elizabeth Czerczuk, Paris

9 critiques avec une note globale de
10/10

Afficher toutes les critiques sur Amok>>



MarcopoloF Inscrit Il y a 3 ans 169 critiques 3  
Utile: Oui Non
-Folie, amour et mort
10/10

Élizabeth Czerczuk reste fidèle à sa démarche de théâtre chorégraphié. Amok n'est pas ici une référence au roman de Stefan Zweig mais a le même sens que dans celui-ci, à savoir qu'il désigne une forme de folie. La trame de base repose ici sur le mythe d'Orphée et Eurydice. Élizabeth Czerczuk nous livre – il me semble que c'est nouveau – un livret explicitant ses intentions et donnant le " déroulement du spectacle " en quatorze tableaux. Le lien entre ces tableaux et le spectacle n'est pas direct et explicite comme il l'est habituellement au théâtre mais plutôt celui qu'on trouve plus couramment dans la danse contemporaine. Orphée, Eurydice et les peuples des Enfers nous donnent une formidable histoire de folie, d'amour et de mort, magnifique ballet expressionniste.
# écrit le 12/12/24


Alexandre Disse Inscrit Il y a 9 ans 11 critiques  
Utile: Oui Non
-Amok sans ceinture de sécurité
10/10

Il faut s'accrocher, tant ça remue, tangue, vibre, suinte d'émotion et de sublime. Un spectacle indéfinissable, totalement atypique, original, contraire à l'air du temps. Une création profondément autonome d'une artiste en dehors des modes et qui ne suit que l'exigence de la beauté, de la densité, de la magnificence. Et puis, quelle unité entre les danseurs, les comédiens et les musiciens ! Que ne peut l'art quand y règnent la ferveur et la gratuité !
# écrit le 14/10/24


Lagrive46 Inscrit Il y a 7 ans 8 critiques  
Utile: Oui Non
-Voyage dans la folie
10/10

Laissez-vous emporter dans ce bal hypnotisant où la musique live de 6 musiciens sur scène et les chorégraphies des comédiens danseurs vous entraîneront dans la folie humaine. Un spectacle en développement perpétuel à ne surtout pas rater !
# écrit le 24/04/24


Thomas Lowns Inscrit Il y a 5 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Magnifique
Tout simplement magnifique. Elizabeth Czerczuk, dans sn laboratoire, poursuit ses recherches. Inlassablement, elle laboure son terrain de jeux. Dans cette dernière représentation d'Amok, pour la saison 2024, elle nous offre un arc en ciel d'émotions, de rires, de larmes mais aussi d'attention, de tension. Amok respire. Une des plus belles création d'Elizabeth Czerczuk, de l'art avec un grand A. Bravo à tous les artistes, danseuses, danseurs, musiciens, comédiens, comédiennes ainsi qu'à la régie sons et lumières. Merci beaucoup Madame.
# écrit le 15/12/24


Clara M75 Inscrite Il y a 2 ans 194 critiques  
Utile: Oui Non
-ORIGINAL
9/10

Comme toujours avec les spectacles d'Élisabeth Czerczuk on est transportés dans un univers radical, sorte de catharsis où se mêlent musiques, langages, cris, danses et surtout la gestuelle et la transe des corps des comédiens ! Amok ou le désordre de l'inconscient ! Magnifique dépaysement.
# écrit le 21/04/24


Yvan Gradis Inscrit Il y a 5 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Écrasante énergie
10/10

Pour Victor Hugo, le beau résultait du mélange de grotesque et de sublime. "Amok" est donc d'un beau hugolien ! Superposez un aquarium géant où évoluent des créatures abyssales hérissées d'écailles et de tentacules, un abri antiatomique où s'entassent des malheureux paniqués, une grotte préhistorique où se croisent des êtres hirsutes et hurlants, cela donne "Amok" ! Un festival en clair-obscur à couper le souffle, où l'on ne sait plus quoi regarder, entre les chorégraphies d'algues folles et les mouvements infimes des artistes aux membres disloqués : doigts écartés, pieds tordus, jambes pendantes, lèvres distendues. Et, de temps à autre, sortant du lot, deux danseurs-araignées comme torturés à l'électricité. Tout cela, sur un fond musical où le tonitruant ne gâche jamais le charme et l'ambiance, une musique venue à la fois des haut-parleurs et d'interprètes en chair et en os présents sur la scène, interférant parfois avec les danseurs et comédiens. Quel monstre a donc enfanté une telle créature ?
# écrit le 20/04/24


Milliscent Inscrite Il y a 7 ans 8 critiques  
Utile: Oui Non
-Remarquable
10/10

Remarquable Comme toujours Elizabeth Czerczuck procède, dans son travail, par étape. Cette deuxième étape d'Amok, avant la première, donne un avant-goût de ce que sera le spectacle final. Des scènes prenantes dont une fait penser au radeau de la Méduse ; une autre nous fait penser à un fleuve humain serpentant sur le sol. Après Yvona la créatrice nous montre toute l'étendue de son talent. De mois en mois, d'années en années, elle hisse de plus en plus haut son art. Bravo.
# écrit le 14/04/24


l'ombre de l'orme Inscrit Il y a 2 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-La fête continue...
Un magnifique casting d'acteurs, de danseurs et de chanteurs dans une oeuvre plurielle en cours de création qui montre de très belles manières. L'énergie des artistes nous permet d'entrer dans une fête à laquelle nous sommes ravis de participer. Du 'Besame mucho' à la porte d'entrée par un merveilleux personnage qui joue de l'accordéon jusqu'au dernier moment d'ensemble où une caravane de vaincus chante à l'unisson. Hâte de découvrir la suite du processus.
# écrit le 04/05/24


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis: