Un monde possible Théâtre Lepic Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Un monde possible"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Lepic, 75018 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

11 critiques avec une note globale de
9/10

N'afficher qu'une partie des critiques sur Un monde possible>>



2 pages de résultats triés par
1 / 2

Clara M75 Inscrite Il y a 2 ans 196 critiques  
Utile: Oui Non
-Beau message...
9/10

Un échange tendu entre deux personnages tout en nuances sur un thème délicat : le coming out ou comment apprendre à accepter la différence. Un spectacle de qualité et une réflexion sur l'intime à proposer à ceux qui doutent encore de la nécessité de la tolérance si bien mise en valeur par les deux comédiens au jeu subtil.
# écrit le 30/10/24


Indiano31 Inscrit Il y a 9 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Formidable
10/10

J’y suis allé avec mon fils et nous avons tous les 2 beaucoup aimé cette pièce. Xavier Bazin et Niels Dubost forment un grand duo d’acteurs très intense. On les voit passer par une palette de sentiments très contradictoires et pourtant très réaliste. Un moment fort, allez-y sans hésitations.
# écrit le 25/10/24


INTERIM Inscrit Il y a 20 ans 965 critiques 64  
Utile: Oui Non
-L'amour ouf !
10/10

Alexandre (Alex pour les amis intimes) .17 ans , futur champion de tennis a quitté son père Vincent pour vivre avec un vieux homo Eric Arno. (surnomé : tronche de blatte) Eric se présente au domicile de Vincent pour récupérer une liste d'affaires , des bouquins, des habits, des tennis. C'est l'affrontement de deux hommes. Quand Vincent comprends que la fugue de son fils a pour objectif de vivre avec le vieux Eric, c'est le drame. Nous sommes tenus en haleine pendant tout les spectacle. par la discussion de deux hommes aux vies brisés : Verre brisé, télécommande cassé , bagarre au sol. L'entrevue qui au départ semblait courtoise se termine par une rare violence. Les comédiens Niels Dubost et Xavier Bazin sont au top.A voir sans hésiter !!
# écrit le 23/10/24


icon Inscrit Il y a 19 ans 312 critiques 5  
Utile: Oui Non
-Le pouvoir des mots
10/10

Pièce magnifique de Charif Ghattas où deux hommes s'affrontent à brûle-pourpoint sur une orientation sexuelle qui change la donne (je n'en dis pas plus). De ces coups de fleurets non mouchetés naît petit à petit un dialogue difficile, souvent interrompu, qui est une réflexion magistrale sur la différence et son refus lequel est le plus souvent un coût à supporter, une norme à tenir. Dans cette debauche de violence d'agressivité avec crues et décrues Niels Dubost et Xavier Bazin sont, au si bon Théâtre Lepic, littéralement habités et m'ont tenu en haleine dans une longue heure incandescente. Le sujet n'a rien de bien neuf pourtant, mais est abordé ici sous un angle très original et porté littéralement sur un fil de funambule par un jeu consommé dzs acteurs pas le moins du monde gênés par une mise en scène minimaliste de l'auteur. Une arène sauvage. Bravo !
# écrit le 22/10/24


jp Inscrit Il y a 22 ans 5347 critiques 217  
Utile: Oui Non
-Notre fils cet inconnu
7/10

Cette confrontation entre une pensée traditionnelle et une ouverture sur la diversité, portée par ces deux personnages, invite à réfléchir sur nos propres réactions face à ces questions. Les deux acteurs livrent une interprétation convaincante, tandis que la mise en scène épurée met en lumière l'essence même du débat. Le personnage gay, en jouant sur une provocation subtile face au père, illustre avec finesse son parcours personnel. L'ensemble de ce spectacle offre un moment de théâtre réfléchi et engageant, à la fois pertinent et émouvant.
# écrit le 17/10/24


hermione92130! Inscrite Il y a 13 ans 2970 critiques 140  
Utile: Oui Non
-Désolé mais pas mon théâtre
5/10

Je me suis ennuyée les rares moments ou je n'ai pas dormi.Le texte plutôt creux, l'interprétation peu convaincante,comédiens difficilement crédibles(j'ai préféré Eric malgré ses quelques petites hésitations de texte)...surjeu et trop de hurlements du père" Vincent...Le thème traité sans finesse , sans profondeur...nous sommes loin de mort à Venise ou des "anciennes odeurs"...désolée mais je n'achète pas ni n'excuse ...de minorité.Je m'en doutais un peu mais j'ai voulu en avoir confirmation...Quand le coeur n'y est pas...ce n'est pas parce que le sujet est dans l'air du temps que cela justifie tout!
# écrit le 01/10/24 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Enjoy10 Inscrite Il y a 13 ans 161 critiques 2  
Utile: Oui Non
-Embarras
Les acteurs, l'auteur, tous ont du talent. Que dire de la pièce.... Quand je ne note pas cela dit tout. Désolée... Devant moi une spectatrice a dit son embarras (pour ne pas dire plus), et pas pour ce qu'on pourrait à priori penser....
# écrit le 26/09/24 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


brisat Inscrite Il y a 20 ans 3189 critiques 140  
Utile: Oui Non
-Quel bel affrontement révélateur et constructif !
10/10

Que dire lorsqu'on a le plaisir d'assister à une pièce forte et intelligente à la construction tout en nuances, en délicatesse et en finesse nous présentant les interprétations convaincantes, et vibrantes que sont les deux excellents comédiens (Niels Dubost et Xavier Bazin). L'intelligence et la subtilité sont des baumes pour le coeur et vivifiant pour l'esprit... MERCI MESSIEURS !
# écrit le 24/09/24


Tournesol Inscrit Il y a 4 mois 1 critique
Utile: Oui Non
-Un monde possible
10/10

Charif Ghattas a réussi à nous montrer un chemin possible vers l'acceptation de l'autre dans toute sa différence. Avant d'arriver à ce " monde possible ", il faut passer parfois passer par des accès de colère et de la résilience. Niels Dubost comme Xavier Bazin sont vraiment très touchants dans leur complicité de partenaires et réussissent brillamment à donner vie aux mots de Charif. Bravo!
# écrit le 24/09/24 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Amanouil Inscrit Il y a 10 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Brillant !
10/10

Je sors de la première ce soir et je suis ébloui par la qualité du jeu des deux acteurs au service d'un texte d'une grande justesse et d'une profonde émotion. Charif Ghattas est sans conteste un grand auteur et un excellent dialoguiste, qui sait, entre deux répliques qui font mouche, ménager des silences qui en disent aussi longs que ses mots.
# écrit le 24/09/24


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2