Mon petit grand frère Café Théâtre du Têtard Affiche

Séances selon les jours

20h00
Février
LuMaMeJeVeSaDi
14
Mon petit grand frère
le vendredi 14 février 2025

En tournée dans ces Villes:
Janvier 2025
Paris (75)

Pour être informé des prochaines dates pour "Mon petit grand frère"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Dès 16,50€/pers Frais de Réservation
inclus

Mon petit grand frère

de Miguel-Ange Sarmiento , mis en scène par Rémi Cotta

Café Théâtre du Têtard, Marseille


et aussi à : Paris (75) en Janvier 2025

55 critiques avec une note globale de
10/10

Afficher toutes les critiques sur Mon petit grand frère>>



6 pages de résultats triés par note
1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6

marcellemartin Inscrite Il y a 14 ans 51 critiques
Utile: Oui Non
-Intense émotion
10/10

Très beau texte émouvant, poignant, sublimement interprété pas l'auteur Miguel Ange Sarmiento. C'est son histoire, vraie et intense avec beaucoup d'émotions et aussi poétique. Miguel-Ange donne un bel exemple de résilience. La mise en scène est très intimiste et juste avec le texte. Je ne peux vous en dire plus, il faut aller voir cette pièce pour en ressentir toute l'émotion.
# écrit le 29/03/23


ion-ion Inscrite Il y a 17 ans 24 critiques 3  
Utile: Oui Non
-À vivre
10/10

L'affiche et le titre sont si justes et prennent aux tripes, tout comme la pièce. Merci pour ces mots et le plongeon dans un passé si présent. Le comédien incarne le regard lumineux de l'enfance sur un événement d'une rare violence : le " Petit Grand frère " doit être fier...
# écrit le 21/03/23


agnes93g Inscrite Il y a 11 ans 272 critiques 7  
Utile: Oui Non
-Ne passer pas à côté d’un moment d’émotion.
10/10

Le théâtre ce sont parfois des histoires fictives, parfois des comédies d'humour et parfois des tranches de vie, souvent difficile et remplie d'émotion et de parcours de résilience. Mon grand petit frère ce classe dans la catégorie d'une vie qui nous est offerte avec énormément de générosité. L'histoire vrai de Miguel-ange est terrible, la perte de son frère,5 ans, quand il n'en a que deux, va anéantir ses parents. Ils n'arriveront jamais à se relever de ce drame et feront porter sur les épaules de l'enfant qui est là une charge immense. " Être un bon garçon ", être toujours présent pour maman, ne pas laisser de place à l'inquiétude, se construire dans l'ombre d'un grand frère qui manque cruellement. Comment se construire quand personne ne pose les mots sur ce drame. Comment trouver sa place dans cette famille et dans la vie, dans ce silence. Ce seul en scène touche à toute nos cordes sensibles. Même si personne n'a la même histoire, chacun peut retrouver à un moment ou un autre une image qui fédère dans ce parcours de résilience. Miguel-Ange incarne son texte avec vérité, douleur et révolte. Révolte contre ce bonheur parti, le narguant de loin et tellement inaccessible. Dans une mise en scène, simple et sobre qui laisse toute sa place à un texte magnifique, on assiste avec empathie à une interprétation chargée de l'énergie du retour à la vie. Un moment fort, intense et nécessaire, n'ayez pas peur de vous laisser submergé par l'émotion, quand c'est bien fait les émotions aux théâtres c'est aussi bon que le rire et là c'est vous ne serez pas déçu. vu le 6 mars 2023 à L'essaion théâtre
# écrit le 07/03/23


Marika Inscrite Il y a 11 ans 6 critiques  
Utile: Oui Non
-Très beau spectacle
10/10

Vu hier soir au théâtre de l'Essaïon. Très belle interprétation du comédien. Texte fort et émouvant sur la résilience et la construction d'un petit garçon aux parents inconsolables. Un spectacle intimiste et généreux que je recommande vivement !
# écrit le 07/03/23 , a vu Mon petit grand frère,Théâtre Essaion Paris avec BilletReduc.com


Doris Inscrite Il y a 5 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Un hymne à la vie
10/10

Une histoire racontée avec beaucoup d'Amour, un hymne à la vie !! Merci beaucoup Miguel-Ange, quel magnifique prénom.!!!
# écrit le 14/02/23 , a vu Mon petit grand frère,Théâtre Essaion Paris avec BilletReduc.com


Patrick Adler Inscrit Il y a 3 ans 20 critiques 3  
Utile: Oui Non
-BOULEVERSANT !
10/10

On ne ressort pas indemne de cette évocation d'un drame familial où la pudeur, la maîtrise des mots comme des silences font sens et corps sur cette scène du théâtre de l'Archipel, quasi nue. Face à nous, un comédien d'une sincérité bouleversante nous narre par le menu et sans pathos aucun, malgré la colère inhérente à la mort de son frère aîné, le moment tragique où tout a basculé. Le gamin a deux ans . S'opère alors une longue phase de résilience qui donne naissance, cinquante ans plus tard, à un spectacle d'une puissance émotionnelle colossale. Le metteur en scène Remi Cotta a réussi ce tour de force de servir fidèlement ce beau texte avec pudeur et subtilité. Pour un thème rarement traité au théâtre, en dehors même de la narration, chacun prendra - comme dans " Amour amer " avec J. Claude Bouvier (Marilou Productions) - une vraie leçon de théâtre et d'humanité. Chapeau l'artiste !
# écrit le 27/04/22


Beebooh Inscrite Il y a 9 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-Simple et sincère
10/10

Bien peu de décors, mais un corps qui est, qui évolue, qui nous emmène dans la chaleur du sud, dans le froid de l'eau glacée, face au drame... Le texte est superbe, écrit avec toute la sagesse et la rage, sans doute, des années qui ont passé mais n'ont rien pu effacer. Miguel-Ange Sarmiento nous livre son histoire avec tant de sincérité qu'on ne peut qu'en être profondément touché. On aimerait voir davantage ce genre de pièces dans les théâtres parisiens (et d'ailleurs !). Un grand moment d'émotion, bravo, vraiment !
# écrit le 27/03/22 , a vu Mon petit grand frère,L'Archipel - Salle 2 - rouge Paris avec BilletReduc.com


laure13b Inscrite Il y a 6 ans 4 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Emouvant
10/10

Pièce émouvante qui raconte un drame familial mais également une belle déclaration d'amour de l'auteur à ses parents, à son frère, à la vie. Mention spéciale aux moments musicaux qui m'ont particulièrement touchés.
# écrit le 18/02/22


Mariecormeilles-en-parisis Inscrite Il y a 13 ans 724 critiques 16  
Utile: Oui Non
-Déchirant...
10/10

Quand le chagrin, la douleur et l'absence s'expriment à travers Miguel-Ange Sarmiento,l'émotion nous étreint avec diverses résonances. Une belle écriture pour évoquer cette tragédie avec un regard plein de tendresse. Une pièce bouleversante.....
# écrit le 13/01/22 , a vu Mon petit grand frère,L'Archipel - Salle 2 - rouge Paris avec BilletReduc.com


Zoom82 Inscrit Il y a 3 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-C’est triste, mais ça fait un bien fou !!
10/10

Miguel-Ange Sarmiento devrait être recommandé par la Sécurité Sociale. Les mots qu'il a trouvé pour dire son chagrin sont des remèdes pour nos propres fragilités. Son texte autour de la résilience nous rappelle que les mots soignent et qu'ils peuvent nous réparer. Si votre fardeau vous semble lourd, allez voir Miguel-Ange, il peut vous aider !
# écrit le 11/12/21


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6