Music Hall La Manufacture des Abbesses Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Music hall"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La Manufacture des Abbesses, 75018 Paris

Music Hall

de Jean Luc Lagarce , mis en scène par Véronique Ros de la Grange

La Manufacture des Abbesses, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements La Manufacture des Abbesses

45 critiques avec une note globale de
7/10

N'afficher qu'une partie des critiques sur Music Hall>>



5 pages de résultats
1 / 2 / 3 / 4 / 5

Arlequin Inscrit Il y a 14 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Denis pour Music Hall de Véronique Ros de la Grange
9/10

Une écriture théâtrale captivante, Lagarce, un seul en scène sobre et touchant, une bande musicale superbe, un spectacle émouvant teinté d'humour et de nostalgie, de mélancolie aussi. Un Molière pour Jacques Michel et un bravo pour la mise en scène strass and paillette souvenirs des temps Joséphine Baker, courez aux dernières !
# écrit le 02/03/16 , a vu Music-Hall,La Reine Blanche Paris avec BilletReduc.com


Jean le wanderer Inscrit Il y a 11 ans 11 critiques  
Utile: Oui Non
-La fille sur son tabouret
10/10

Perchée sur son tabouret, la fille, un peu décatie mais très chic, raconte. Sa vie, un peu, dont on devine les rencontres et les errements ; sa " carrière " de chanteuse au music-hall, surtout, faite de tournées sordides dans des endroits improbables. Jacques Michel est absolument épatant, diseur de texte tout en finesse, sobriété et pudeur. On partage avec lui le poids des angoisses de la " diva " qui se résument à de petits riens, les portes par où entrer sur scène, un tabouret et une robe inflammables, un public évanescent, des " tenanciers " de salle rapaces. Le play-back des chansons est également bluffant. Il faut absolument aller voir ce vrai grand moment de théâtre mis en espace avec art et goût, un enchantement de nostalgie.
# écrit le 10/02/16 , a vu Music-Hall,La Reine Blanche Paris avec BilletReduc.com


brisat Inscrite Il y a 20 ans 3160 critiques 140  
Utile: Oui Non
-poignante nostalgie
9/10

"Elle", l'actrice principale, vers qui les projecteurs étaient braqués évoque sur un ton tout à la fois empli de nostalgie un peu désabusée ou de condescendance aristocratique, tout du moins en apparence, les méandres de sa carrière. Mais son attitude toute royale est à rapprocher du dicton "no explain, no complain". J'ai trouvé cette interprétation encore plus poignante que celle que j'avais eu le plaisir de voir aux"Abbesses". Je n'oublie pas de féliciter un très beau travail des lumières.
# écrit le 10/02/16 , a vu Music-Hall,La Reine Blanche Paris avec BilletReduc.com


Thaliway75 Inscrit Il y a 8 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Fascinant
10/10

Un spectacle hypnotique servi par un comédien subtil et puissant. Une mise en scène rigoureuse qui élimine tout geste inutile. Extraordinaire travail sur la bande son. Le texte de Lagarce nous parvient, dans une vertigineuse mise en abîme. Un moment rare de theatre.
# écrit le 17/02/16 , a vu Music-Hall,La Reine Blanche Paris avec BilletReduc.com


Spectatif Inscrit Il y a 21 ans 887 critiques 85  
Utile: Oui Non
-Impressionnant et savoureux spectacle !
10/10

Impressionnant et savoureux spectacle ! C'est la deuxième fois que je le vois, après la Manufacture des Abbesses au printemps dernier, c'est au théâtre La Reine Blanche cette fois-ci. Avec toute sa fraicheur, ses effets et sa force dramatique. Un plaisir de retrouvailles avec de nouvelles sensations. Un grand rideau rouge avec des paillettes au fond. Au milieu du plateau, il y a un tabouret. Sur le tabouret, il y a la " Fille ". La " fille " ? C'est cette belle et pathétique femme, jouée par Jacques Michel, en quête d'une folle et vaine identité d'artiste de music-hall. Pas d'histoire dans cette pièce hormis la sienne, faite de salles minables en illusions d'espoirs. Un texte fort au parlé si particulier de Jean-Luc Lagarce, ponctué par les répétitions et les ruptures de phrases et rythmé par une forme de prose proche du récitatif. La mise en scène de Véronique Ros de la Grange centre toute l'attention du public sur les affres du personnage, ses joies passées, ses espérances impossibles, ses souvenirs meurtris et sa tangible solitude. Le choix de faire interpréter "la fille" par un homme, sans confusion transgenre, apporte un décalage habile permettant d'investir le texte pleinement et faisant ressortir son intensité et son univers quasi onirique. L'étonnante bande sonore d'Alain Lamarche accompagne adroitement les émotions de la " Fille " et la mise en lumière de Danielle Milovic sert la scénographie avec efficacité et délicatesse. Jacques Michel joue la " Fille ". Il nous captive et nous emporte avec une puissance, une sensualité, une tendresse presque et une maîtrise de haut talent. Un grand comédien pour un beau personnage. Il nous tient en haleine tout le long de ce récit fluide aux allures de poème. Nous sommes comme sur un nuage, portés par sa présence et le souffle musical d'une chanson " arrangée " de Joséphine Baker. Les nombreuses émotions ressenties couvrent une palette qui va de l'autodérision jusqu'à la souffrance, en passant par l'humour grinçant de ce splendide personnage. La justesse et la sincérité du comédien sont saisissantes. Ce spectacle est un petit bijou qui restitue toute la force et le charme poétique de l'univers de Lagarce. Il s'en dégage une surprenante et mélancolique sensualité. Incontournable rendez-vous de la saison.
# écrit le 20/01/16


laskat Inscrite Il y a 16 ans 83 critiques 1  
Utile: Oui Non
-bouleversant
bouleversant et magnifique spectacle
# écrit le 11/06/16 , a vu Music-Hall,La Reine Blanche Paris avec BilletReduc.com


kenzamel Inscrite Il y a 16 ans 260 critiques 3  
Utile: Oui Non
-music hall
Très bien joué mais peu de monde ds la salle et ambiance assez particulière . Quelques longueurs au début et de temps en temps . Pas pour tout public .
# écrit le 28/03/16 , a vu Music-Hall,La Reine Blanche Paris avec BilletReduc.com


zoézie Inscrite Il y a 8 ans 5 critiques  
Utile: Oui Non
-Long et sans rythme
1/10

On a perdu le texte de Lagarce au bout de 20 minutes, la première fois où j'ai regardé l'heure. Dommage. Le comédien se débat du mieux qu'il peut avec ce monologue, mais le rythme ne vient pas.
# écrit le 03/04/16


RémyA. Inscrit Il y a 13 ans 8 critiques  
Utile: Oui Non
-Un texte sans rythme
5/10

Redécouvrir le texte de Lagarce c'est toujours un ravissement. Ici Jacques Michel rend un joli hommage à ce texte. Cependant, le travail manque de rythme et d'avancement. On finit par se lasser de ce flot de paroles. Et c'est dommage.
# écrit le 03/04/16


davarbla Inscrit Il y a 20 ans 42 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Décevant
5/10

C'est rare que je donne des mauvaises notes mais j'ai été franchement deçu. Ça ne m'a touché à aucun moment. De mon point de vue, ça reste superficiel, ça manque d'énergie et de sincérité. Pour moi ce n'est pas du théatre. Désolé.
# écrit le 30/03/16


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2 / 3 / 4 / 5