Amok Théâtre Elizabeth Czerczuk Affiche © Michal Batory

Séances selon les jours

20h00
Janvier
LuMaMeJeVeSaDi
3031
Février
LuMaMeJeVeSaDi
2425262728
Mars
LuMaMeJeVeSaDi
3456789
10111213141516
Avril
LuMaMeJeVeSaDi
78910111213
14151617181920
Mai
LuMaMeJeVeSaDi
12131415161718
19202122232425
Juin
LuMaMeJeVeSaDi
23242526
Amok
du jeudi 30 janvier 2025
au jeudi 26 juin 2025


Pour être informé des prochaines dates pour "Amok"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Dès 16,50€/pers Frais de Réservation
inclus

Amok

mis en scène par Elizabeth Czerczuk

Théâtre Elizabeth Czerczuk, Paris

Plongez dans une atmosphère psycho-délirante à travers un dispositif scénique où s'entremêlent la folie des artistes et celle des spectateur.

Amok explore l'aliénation psychique dans un décor renversé où s'effacent toutes frontières. Différentes facettes donc des désordres psychiques - collectifs ou individuels - mais toujours la même grammaire théâtrale. Vague déferlante de corps entremêlés, pantomime expressionniste de gestes suspendus, mouvements de pas dansés.

Suivant les méandres et les soubresauts de la recherche artistique, la pièce Amok. Tels une marée de détresse et d'effroi, d'agitation et de tremblements, les comédiens-danseurs immergent les spectateurs dans les désordres de l'inconscient. Des désordres dont aucun ne sort indemne. Véritable moment apocalyptique, Amok plante une atmosphère psycho-délirante tout en jetant durablement le trouble.

Bien loin des scénographies où les spectateurs sont conviés à admirer la performance des interprètes, Elizabeth Czerczuk instaure un espace de figuration où il s'agit de mettre en jeu son être au monde en entrant en communion avec comédiens et musiciens.

À savoir :
Ouverture des portes 45 min avant le spectacle pour profiter du bar et du jardin du Théâtre.



Prochaine Séance disponible:
Jeudi 30 Janv. 2025 à 20h00


Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
10/10
5 avec 11 critiques
Bravo
100% Bien
0% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur Amok »

Vivi__78 Inscrite Il y a 14 ans 57 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Amok
10/10

Comment décrire ce spectacle ? Original ! Audacieux ! Hors cadres ! Hors champs ! Hors conventions ! C'est purement et simplement un électrochoc ! Elizabeth Czercsuk a une imagination immense, qui décoiffe, qui bouscule et qui réveille les neurones engourdis. Waouh cela fait un bien fou 🤩 Bravo à toute sa troupe de danseurs et musiciens qui viennent du monde entier 👏👏 Quelle magnifique exemple que nous pouvons tous vivre ensemble, quelque soit notre origine, en partageant des passions communes 🥰
# écrit Hier à 22h28 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


JePlussoie Inscrite Il y a 13 ans 19 critiques 2  
Utile: Oui Non
-Ce n'est qu'un rêve
10/10

Je découvre l'univers d'Elizabeth Czerczuk avec ravissement. En fait, je crois m'être trompée, je n'étais pas au théâtre mais dans un lit, très profondément endormie, et j'ai traversé un des rêves les plus déroutants de ma vie, ou peut être était-ce une traversée de mon inconscient. Je n'ai pas tout compris mais je n'avais même pas envie de comprendre. Ca se situait au-delà de la compréhension, dans un monde sensoriel, d'émotion et d'inquiétante étrangeté.
# écrit Aujourd'hui à 00h25


MarcopoloF Inscrit Il y a 3 ans 170 critiques 3  
Utile: Oui Non
-Folie, amour et mort
10/10

Élizabeth Czerczuk reste fidèle à sa démarche de théâtre chorégraphié. Amok n'est pas ici une référence au roman de Stefan Zweig mais a le même sens que dans celui-ci, à savoir qu'il désigne une forme de folie. La trame de base repose ici sur le mythe d'Orphée et Eurydice. Élizabeth Czerczuk nous livre – il me semble que c'est nouveau – un livret explicitant ses intentions et donnant le " déroulement du spectacle " en quatorze tableaux. Le lien entre ces tableaux et le spectacle n'est pas direct et explicite comme il l'est habituellement au théâtre mais plutôt celui qu'on trouve plus couramment dans la danse contemporaine. Orphée, Eurydice et les peuples des Enfers nous donnent une formidable histoire de folie, d'amour et de mort, magnifique ballet expressionniste.
# écrit le 12/12/24


Alexandre Disse Inscrit Il y a 9 ans 11 critiques  
Utile: Oui Non
-Amok sans ceinture de sécurité
10/10

Il faut s'accrocher, tant ça remue, tangue, vibre, suinte d'émotion et de sublime. Un spectacle indéfinissable, totalement atypique, original, contraire à l'air du temps. Une création profondément autonome d'une artiste en dehors des modes et qui ne suit que l'exigence de la beauté, de la densité, de la magnificence. Et puis, quelle unité entre les danseurs, les comédiens et les musiciens ! Que ne peut l'art quand y règnent la ferveur et la gratuité !
# écrit le 14/10/24


Lagrive46 Inscrit Il y a 7 ans 8 critiques  
Utile: Oui Non
-Voyage dans la folie
10/10

Laissez-vous emporter dans ce bal hypnotisant où la musique live de 6 musiciens sur scène et les chorégraphies des comédiens danseurs vous entraîneront dans la folie humaine. Un spectacle en développement perpétuel à ne surtout pas rater !
# écrit le 24/04/24


Clara M75 Inscrite Il y a 2 ans 196 critiques  
Utile: Oui Non
-ORIGINAL
9/10

Comme toujours avec les spectacles d'Élisabeth Czerczuk on est transportés dans un univers radical, sorte de catharsis où se mêlent musiques, langages, cris, danses et surtout la gestuelle et la transe des corps des comédiens ! Amok ou le désordre de l'inconscient ! Magnifique dépaysement.
# écrit le 21/04/24


Yvan Gradis Inscrit Il y a 5 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Écrasante énergie
10/10

Pour Victor Hugo, le beau résultait du mélange de grotesque et de sublime. "Amok" est donc d'un beau hugolien ! Superposez un aquarium géant où évoluent des créatures abyssales hérissées d'écailles et de tentacules, un abri antiatomique où s'entassent des malheureux paniqués, une grotte préhistorique où se croisent des êtres hirsutes et hurlants, cela donne "Amok" ! Un festival en clair-obscur à couper le souffle, où l'on ne sait plus quoi regarder, entre les chorégraphies d'algues folles et les mouvements infimes des artistes aux membres disloqués : doigts écartés, pieds tordus, jambes pendantes, lèvres distendues. Et, de temps à autre, sortant du lot, deux danseurs-araignées comme torturés à l'électricité. Tout cela, sur un fond musical où le tonitruant ne gâche jamais le charme et l'ambiance, une musique venue à la fois des haut-parleurs et d'interprètes en chair et en os présents sur la scène, interférant parfois avec les danseurs et comédiens. Quel monstre a donc enfanté une telle créature ?
# écrit le 20/04/24


Milliscent Inscrite Il y a 7 ans 8 critiques  
Utile: Oui Non
-Remarquable
10/10

Remarquable Comme toujours Elizabeth Czerczuck procède, dans son travail, par étape. Cette deuxième étape d'Amok, avant la première, donne un avant-goût de ce que sera le spectacle final. Des scènes prenantes dont une fait penser au radeau de la Méduse ; une autre nous fait penser à un fleuve humain serpentant sur le sol. Après Yvona la créatrice nous montre toute l'étendue de son talent. De mois en mois, d'années en années, elle hisse de plus en plus haut son art. Bravo.
# écrit le 14/04/24


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

Classements

54ème dans Théâtre > Théâtre contemporain


Pour un Public adulte

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15

Lieu:
Théâtre Elizabeth Czerczuk
Salle de spectacle (~ 200 places)
20 rue Marsoulan
75012   Paris
Plan d'Accès

» Réservez votre Parking à Proximité

Région : Paris - Ile de France - (75)




Dans la même salle :


Evénements associés :
Antigone
Apollonie et Baudelaire
Touchée par les fées
Je m'appelle Lolita Godinez
La jeune fille et la mort
Le syndrome de l'oiseau
Les Collectionnistes
Croî(t)re ?
Léa et la théorie des systèmes complexes
Nos corps empoisonnés