Le papier peint jaune Théâtre Silvia Monfort - La Cabane Affiche

Séances selon les jours

19h30 20h30
Novembre
LuMaMeJeVeSaDi
1516
Le papier peint jaune
du vendredi 15 novembre 2024
au samedi 16 novembre 2024
  Réduction
Si 2 personnes


Pour être informé des prochaines dates pour "Le papier peint jaune"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


réduction
Si 2 personnes
Dès 10,95€/pers
28,00€
Frais de Réservation
inclus
jusqu'à -60%

Le papier peint jaune

de Charlotte Perkins , mis en scène par Alix Riemer

Théâtre Silvia Monfort, Paris

3 critiques

Afficher toutes les critiques sur Le papier peint jaune>>



André Canessa Inscrit Il y a 3 ans 38 critiques  
Utile: Oui Non
-Un beau spectacle
8/10

Le pitch : Une chambre dans une demeure coloniale, une femme frappée de dépression post-partum séquestrée par son mari médecin, un papier peint jaune où se projettent hallucinations et apparitions fantomatiques. Dans cette chambre, une femme se bat contre une société qui veut contrôler son corps et son esprit. C'est troublant et puissant. Une femme, visiblement très perturbée psychologiquement, est placée par son mari psychiatre dans une chambre assez délabrée, tapissée d'un papier peint abominable, criard, fascinant, inquiétant, qui semble l'observer, tandis que sous le papier peint la femme suppose qu'une femme rampe pour agiter le papier... Sa robe ne fait qu'un avec les draps de son lit, dont elle est physiquement prisonnière. On sent une oppression patriarcale qui achève d'écraser cette femme perturbée. Et petit à petit elle sombre dans la folie... Belle scénographie, avec à l'arrière-plan une planche où se trouvent des rameaux tordus, symboles du dérangement de cette femme. Lætitia Poulalion est impeccable, allant de l'abattement à une exaltation inquiétante.
# écrit le 23 Juillet


brisat Inscrite Il y a 20 ans 3121 critiques 140  
Utile: Oui Non
-La chambre de "Barbe bleue"
10/10

Cette pièce tout à la fois étrange et envoutante est admirablement interprétée par une jeune comédienne toute en désespérance, en doutes et en peur. Ce texte, avec ses accents à la Edgar Allan Poe, campe en filigrane, la position de la femme, enfermé dans son statut de "petite chose" infantile, ignorante et irresponsable. Quelle belle analyse.
# écrit le 18 Mars


Clara M75 Inscrite Il y a 1 an 158 critiques  
Utile: Oui Non
- Indispensable !
9/10

Spectacle fascinant, véritable plongée dans l'âme troublée d'une jeune mère, mélancolie, dépression, névrose... Un univers envoûtant où nous entraîne Laetitia Poulalion, magistrale, soutenue par une mise en scène délicate et un décor d'une rare élégance : une glycine au-dessus d'un lit blanc dont le drap, robe et entrave à la fois. Une oeuvre originale à découvrir sans attendre.
# écrit le 16 Mars


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis: